[FR] Ceci est un forum dédié à l'univers de Game of Thrones. Il s'agit d'un forum RP où vous incarnerez les personnages d'une maison fictive que vous inventerez. (GoT houses forum fr)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maison Coulombiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coulombiers
Chevalier
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 15
Localisation : France

MessageSujet: Maison Coulombiers   Ven 9 Oct - 19:38

Maison Coulombiers
Blason de la maison Coulombiers

  1. Vue d'ensemble

    Seigneur : Lord François Coulombiers
    Domaine : le Val de Dovennes
    Demeure : Halberoc
    Villes et villages importants : Halbeville, Fontes, Pontemesse
    Devise : "Vole et ne te pose point"
    Blason : la Colombe blanche
    Couleurs : Argent et azur
    Mestre à la cour : Mestre Tarwy
    Suzerain : lord Hoster Tully
    Vassaux : /
    Lame familiale : Fether
    Principales maisons alliées : Tully, Nebosc, Petitbois
    Spécialités: acier halbin
    Troupes spécifiques à la maison : chevaliers de la Colombe, bastarons
    Effectif habituel de l'arme : 550
    Effectif actuel de l'armée : 220

  2. Situation géographique

    La famille Coulombiers vit à son château Halberoc, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Vivesaigues. Autour se situe le Val de Dovennes, le domaine des Coulombiers. Il s'étend sur une soixantaine de kilomètres de long et est traversé par la Culbute, un affluent de la Rufurque. À l'ouest du Val de Dovennes se trouve la frontière entre le Conflans et l'Ouest. La route de la rivière passe à Halberoc et il y a peu d'autres moyens que de l'emprunter pour aller au Conflans à partir de l'Ouest. Le lieu où la route de la rivière croise Halberoc est appelé la passe d'Halberoc. En effet, on y dispose des troupes (les chevaliers de la colombe) pour protéger le reste du Conflans et pour contrôler les convois qui y passent. Les montagnes qui se situent à l'ouest d'Halberoc sont nommées les monts d'acier, car grâce aux mines de fer qu'on y trouve est créé un acier spécifique au Val de Dovennes : l'acier Halbin. Au sud-est d'Halberoc se truve la forêt de Bois-Faisan, appartenant principalement aux Tully. La partie appartenant aux Coulombiers s'appelle le Bois-de-chasse, car il est utilisé par le seigneur du Val de Dovennes pour chasser. Naturellement, aucun habitant n'a le droit d'y pénétrer s'il n'est pas un Coulombiers.

  3. Histoire

    La maison Coulombiers est née pendant la conquête (an 3) afin de tenir la porte ouest du Conflans. En effet, les Tully venaient d'avoir été nommés gouverneurs du Conflans par les Targaryan et ils durent rapidement consolider leurs positions. C'est alors que Edmore, le garde du corps d'Edmyn se proposa dans l'espoir de tenir ce point stratégique. Edmyn Tully accepta, maria sa cousine lady Elanys Tully à Edmore, et accepta donc que son garde du corps fonde sa propre maison. Celui-ci, ayant des ancêtres éleveurs de colombes, décida de faire de la colombe l'emblème de la maison, signifiant également la pureté.

  4. Situation politique

    La maison Coulombiers fait partie des nombreux bannerets des Tully et est rattachée à leur maison par le mariage de Marya Tully avec Alan Coulombiers. Elle est chargée de protéger le passage entre le Conflans et l'Ouest depuis le Val de Dovennes. La maison de la colombe est également liée à plusieurs autres maisons du Conflans, en particulier aux Nerbosc et aux Petitbois, également par des mariages.
    Les Coulombiers ne sont pas officiellement en guerre contre les Lannister mais il y a de fortes tensions entre les deux maisons. En effet, ser Gregor Clegane a dévasté le village de Thane lors de ses pillages, ce qui mit en colère lord François Coulombiers.

  5. Troupes spécifiques à la maison

    • Les chevaliers de la Colombe
      Les chevaliers de la Colombe sont des soldats du Val de Dovennes sélectionnés par le lord commandant ser Peyros Coulombiers pour garder la passe d'Halberoc. Ils sont alors adoubés et reçoivent un équipement de chevalier de la Colombe fabriqué dans les forges blanches à Fonces.
      En temps de guerre, certains chevaliers de la Colombe sont rattachés à l'armée du Val de Dovennes pour former la garde personnelle du général.
      Les chevaliers de la Colombe ont été créés par lord Jon Coulombiers en l'an 67 et il devint lui-même un des leurs ainsi que quasiment tous les hommes de sa lignée, qui pour honorer leur père, ont nommé leur lignée la lignée protectrice et ont juré de se transmettre de père en fils le titre de chevalier de la Colombe.
      Le chef des chevaliers de la Colombe se nomme le garde de la passe, et il est élu entre les prétendants de la lignée protectrice.
      Exceptionnellement, la maison ne compte que 17 chevaliers de la Colombe à cause de la récente conquête du Conflans par les Lannister.

    • Les basatarons
      Les Coulombiers, adeptes de pureté et de chasteté, ont toujours méprisé les attitudes adultères, en particulier la bâtardise. Ils ont donc cherché à l'éliminer. Tout d'abord, les bâtards, leur père et leur mère étaient tués et affichés sur la place des bâtards à Halbeville, mais ceci créa de nombreuses émeutes et, sous la pression des Tully, les Coulombiers arrêtèrent ces exécutions. Mais seulement dix ans plus tard, les Coulombiers décidèrent de remettre en place un système punitif, mais cette fois ci moins sévère. À partir de cet instant, les bâtards furent soumis à un dilemme : ils eurent le choix entre aller à la garde de nuit pour servir le Royaume, ou rejoindre le régiment de première ligne de l'armée de la Colombe. Cette unité spéciale est toujours en première ligne lors des affrontements, et la plupart des bâtards meurent suite à ces combats. Depuis, ils ont été nommés les bastarons, par rapport à leur origine.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://got-rp-jda63.forumactif.org
 
Maison Coulombiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP Game of Thrones Houses :: Background :: Maisons :: Maisons (description)-
Sauter vers: